Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La première étape de cette étude de l'"initiation" est constituée d'un bref aperçu historique retraçant l'évolution du thé depuis la Chine jusqu'au Japon, d'une introduction de l'esprit dans lequel se pratique le rituel du thé, et d'une visite rapide dans le milieu, avec une description des protagonistes. La seconde étape porte sur une expérience personnelle d'un espace thé, avec la lumière et l'ombre comme critères de recherche.(Y. A.)
Ombre --- Lumière --- Habitat --- Espace vécu --- Japon
Choose an application
La nature des radiations lumineuses a depuis toujours intrigué les hommes. Il a fallu plus de deux mille ans pour que soient générés les concepts actuels. La lumière est l'inépuisable témoin d'événements situés souvent très loin dans le temps et dans l'espace, que nous avons encore beaucoup de mal à déchiffrer.
Choose an application
CINEMA --- LUMIERE, AUGUSTE (1862-1954) --- LUMIERE, LOUIS (1864-1948) --- ORIGINES --- FILMOGRAPHIE --- FILMOGRAPHIE
Choose an application
Gestion de l'environnement --- Licht --- Lumière --- Milieubeheer --- #A9611A
Choose an application
Weight loss --- Mind and body --- Apesanteur --- Chorégraphie --- Danse --- Fable --- Humour --- Lumière --- Musique --- Mythologie --- Théâtre --- Théorie de l'art --- Literature [Modern ] --- 20th century --- Periodicals
Choose an application
Choose an application
Economie d'énergie --- Ventilation --- Lumière-architecture --- Lieu de travail --- Equipement energetique --- Environnement --- Bâtiment de bureaux --- Architecture de verre --- Analyse de bâtiment
Choose an application
Painting --- Iconography --- symbolism [artistic concept] --- emblems [allegorical pictures] --- light [energy] --- still lifes --- candles --- History of civilization --- Light in art. --- Symbolism in art. --- Allegories. --- Art --- Light --- Lumière dans l'art --- Symbolisme dans l'art --- Allégories --- Lumière --- Themes, motives. --- Mythology --- Religious aspects. --- Thèmes, motifs --- Mythologie --- Aspect religieux --- Lumière dans l'art --- Allégories --- Lumière --- Thèmes, motifs
Choose an application
Motion picture film --- Motion pictures --- Silent films --- Film archives --- Films (Pellicule cinématographique) --- Cinéma --- Films muets --- Archives cinématographiques --- Preservation. --- Conservation and restoration --- Catalogs. --- Conservation --- Conservation et restauration --- Catalogues --- Lumiere Project --- Catalogs --- film --- restauratie --- conservatie --- filmarchieven --- Joint European Filmography --- JEF --- filmrestauratie --- filmconservatie --- 791.42 --- Conservation and restoration. --- Films (Pellicule cinématographique) --- Cinéma --- Archives cinématographiques --- Moving pictures, Silent --- Silent motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Archives, Motion picture --- Motion picture archives --- Archives --- Motion picture film collections --- Preservation --- History and criticism --- Preservation and storage --- Lumiere Projekt --- Projecto lumiere --- European Union. --- CDL
Choose an application
Sir E.H. Gombrich est célèbre pour ses recherches sur les aspects psychologiques de la création artistique. S'appuyant sur les travaux et les conceptions de la psychologie expérimentale et sur l'étude des styles traditionnels, il s'efforce de dégager une définition de la créativité artistique, valable pour toutes les périodes de l'activité humaine, depuis celle de la préhistoire, des peuples chasseurs et de l'art des cavernes, jusquaux développements marqués par la conceptualisation égyptienne, la révolution de l'art grec, pour aboutir aux théories modernes de l'impressionnisme, du cubisme de l'expressionnisme et finalement d'un art non figuratif. Dans cet ouvrage classique, Gombrich applique sa méthode caractéristique de vérification de l'appréciation et du raisonnement, en s'appuyant sur les résultats d'une expérimentation scientifique et sur le jugement comparatif des oeuvres et des styles. Il montre comment l'esprit de création et de recherche qu'expriment les talents individuels doit sans cesse prendre appui sur une expérience traditionnelle et ne saurait échapper aux lois naturelles qui commandent et règlent l'activité de la pensée. Il appuie son argumentation sur de nombreuses illustrations, choisies en fonction de leur valeur démonstrative et non pas de leurs qualité esthétiques.
Analyse de l'art --- Antiquité grecque --- Art --- Caricature --- Copie --- Couleur --- Création artistique --- Lumière --- Psychologie de l'art --- Psychologie et art --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Rapport forme-fonction --- Théorie de l'art --- Perception visuelle
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|